L'élection européenne est passée. Les résultats, tout le monde les connais: L'UMP largement en tête, le PS en chute libre, Génération Ecologie qu fait une superbe prestation, le Modem qui fait un résultat très très moyen pour rester poli ... Bref, on ne peut que constater l'abandon de l'opposition. Les français sont résignés. De toute façon, à l'instar du référendum sur la constitution, ils sont persuadés que leur avis ne sera pas entendu.

Mais le pire dans tout ça, ce sont les 60% d'abstention ! 2 électeurs sur 3 qui soit ne se sentaient pas concernés, soit n'avait plus aucune foi en la politique de notre pays. Comment cela se fait-il ? Ce serait trop présomptueux de ma part que de donner des raisons nettes. Mais je suis sûr que l'information n'a pas été au niveau de cette élection. Rien n'a été fait pour motiver les français.

Il faut redonner confiance aux français. Confiance en l'Europe, en leur Pays, en sa politique. Et pour ça, il faut qu'on se bouge. Qu'on cesse de subir leurs bonnes volontés, qu'on arrête de les laisser faire n'importe quoi. Mobilisons-nous ! Plébiscitons ces hommes volontaires qui souhaitent s'engager dans la politique de notre pays. Pour un renouvellement de notre classe politique, il faut du sang neuf.

Moi, j'ai choisi d'adhérer au club de réflexion politique <strong><a href="http://www.nouvellefrance.org/">Nouvelle France</a></strong> présidée par Karim Zéribi. Le but étant de réfléchir aux sujets importants de société et d'élaborer des propositions pour faire bouger la France. Ne plus subir sans proposer !

Allez, cet échec est un tremplin ! Nous savons maintenant ce qu'il reste à faire: Bougeons-nous !